On vous aura prévenus.
Soyez sur vos gardes.
Comme déjà annoncé, le Hollandais roulant est de retour. Assis sur son pédalo de luxe, il cabote entre les côtes (de popularité). En cas de remous, il parvient toujours à noyer le poisson, à coup de formules vagues, n'hésitant pas à changer de cap.
Prenez garde aussi à...
... la Jeanne Dark, fille d'un flibustier borgne (Depuis qu'elle donne le thon, entre eux, c'est la lutte filiale...). Elle n'est pucelle que vous pensez car, derrière son calme plat, se cachent le bruit et la fürher.
Méfiez-vous tout Autan de...
....ce capitaine de mégalos, toujours flanqué de ses (amers)requins de la finance, et depuis cinq ans à la barre du paquebot France (espérons que ce soit bientôt l'arrêt public). Multipliant les effets de Manche, il tentera une fois encore de vous mener en bateau. En duo avec sa sirène des mers (quelles ?), il vous chantera "Le temps des crises" Mais, restez vigilants, en cas de naufrage, son slogan sera "Le nain d'abord !" (Nabot-léon le tout-petit). D'ailleurs, il a beau faire le marin sur le yacht de son ami bol doré, au large des golfs pas très clairs, cela ne fait plus marée personne.
Ce n'est pas tout,
Il y a encore le sang triste, un certain Mérou, je crois. Resté deux fois en rade, il ne nage plus à contre-courant. Il vous parlera sûrement d'un grosse lagune (que dis-je, un gouffre) à combler par des embruns des tas. Prenez la peine de l'envoyer par le fond (c'est ce qui manque le plus) sans aucun vague à lame.
Bref, à bâbord toutes !
[Robespiègle, contributeur rencontré dans une bibliothèque]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire